Cet outil appelé 'ma classe à la maison' est piloté par le CNED
L'épidémie de coronavirus à causé la fermeture d'environ 150 établissements scolaires en France. Afin d', le ministère de l'Éducation a mis en place des"classes virtuelles".
Cet outil appelé"ma classe à la maison" est piloté par le CNED qui est un opérateur de l'Éducation nationale. Ces"classes virtuelles" sont. Ainsi, les élèves peuvent participer à leur cours, mais également avoir accès à des ressources pédagogiques pour poursuivre leur avancées dans le programme scolaire.
Grâce à ce système, il peut donc continuer d'enseigner à ses élèves de Terminale S."C'est vraiment comme si on était dans une classe, sauf que" rapporte l'enseignant.
Italia Ultime Notizie, Italia Notizie
Similar News:Puoi anche leggere notizie simili a questa che abbiamo raccolto da altre fonti di notizie.
Coronavirus : Patrick Bruel s'excuse auprès de ses fans après le report de ses concerts, 'tellement désolé'Sur Instagram, Patrick Bruel a annoncé le report de sa série de concerts à cause de l'épidémie du coronavirus. Les fans de l'artiste ont évoqué leur déception sur la toile.
Leggi di più »
Coronavirus : report des concerts de Dadju à Marseille, 'c’est triste, mais c’est que partie remise' (VIDEO)Il fallait s'y attendre, malheureusement… Les concerts de Dadju au Dôme de Marseille, prévus au départ les 6 et 7 mars, sont reportés à cause du coronavirus. Le chanteur a réagi sur Instagram.
Leggi di più »
Coronavirus: écoles et universités fermées pour un mois en Iran, le bilan monte à 107 mortsLes écoles et les universités continuent de fermer leurs portes. en raison de l'épidémie de coronavirus. Après l'Italie ce mercredi, le ministre de la Santé iranien a annoncé ce jeudi qu'elles resteraient fermées pour un mois. «Ecoles et universités seront fermées jusqu'à la fin de l'année» iranienne, le 19 mars, a déclaré Saïd Namaki lors d'un point de presse. Le 19 mars débutent les vacances du Nouvel An qui durent cette année jusqu'au 3 avril. Les universités étaient déjà fermées depuis une dizaine de jours à l'échelle nationale, tout comme les écoles de plusieurs provinces.Le ministère de la Santé iranien a également annoncé le décès de 15 personnes supplémentaires infectées par le nouveau coronavirus, portant le bilan officiel de l'épidémie à 107 morts dans le pays, sur un total de 3513 cas. 591 nouveaux cas de personnes contaminées ont été confirmés depuis la veille.
Leggi di più »
Même au stade 3 du coronavirus, les écoles ne seront pas toutes ferméesJean-Michel Blanquer ne veut pas imiter son homologue italien en fermant tous les établissements scolaires. Pour l'heure, 150 sont à l'arrêt.
Leggi di più »
Cinq questions sur les masques de protection contre le coronavirusLe gouvernement a publié un décret pour réquisitionner les stocks des deux types de masques de protection existants pour se protéger du coronavirus
Leggi di più »