Les économistes de la Banque de France ne s'attendent plus qu'à une progression de 0,1 % du PIB sur les trois premiers mois de l'année en raison de la propagation du coronavirus.
. Si les économistes de la banque centrale ont raison, alors l'Hexagone voit nettement s'éloigner la perspective d'une hausse de 1,3 % du PIB sur l'année espérée par le gouvernement en janvier. D'autant que les entreprises interrogées par la Banque de France l'ont été à la fin du mois de février. L'épidémie avait alors à peine commencé sur le sol européen.
« L'impact du choc coronavirus sur l'activité économique est difficile à chiffrer, mais il n'y a aucune raison de penser qu'il sera bénin »DOSSIER La France face à l'épidémie de coronavirus Toutefois, l'incertitude est tellement importante sur l'impact du coronavirus, que l'on peut aussi imaginer un rebond de l'activité économique dès l'été si l'épidémie est enrayée. La croissance pourrait alors suivre une courbe en « V » comme disent les économistes, et donc se rattraper dans la seconde moitié de l'année.
. Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, reçoit de nouveau les acteurs économiques ce lundi matin à Bercy pour voir comment l'Etat peut aider les entreprises à passer ce moment particulièrement difficile.
Italia Ultime Notizie, Italia Notizie
Similar News:Puoi anche leggere notizie simili a questa che abbiamo raccolto da altre fonti di notizie.
Coronavirus : les rassemblements de plus 1.000 personnes interdits en FranceLe ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé dimanche soir cette nouvelle mesure censée contenir la propagation de l'épidémie. Un décret facilitera dès lundi le recours à la télémédecine. La France reste pour l'heure au stade 2.
Leggi di più »
La propagation du coronavirus s'accélère en France716 personnes ont été testées positives au Covid-19 et onze personnes sont décédées, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé. L'ensemble du pays reste au « stade 2 » de l'état d'alerte, même si le passage au stade 3, celui de l'épidémie, est inexorable à terme.
Leggi di più »
Coronavirus : la France observe avec attention la situation italienneLa vie sous le coronavirus. Depuis hier, 15 millions d’Italiens, dans le nord du pays, vivent à l’écart, dans un monde quasi parallèle. Le gouvernement transalpin a en effet décidé de placer presque toute la zone en quarantaine jusqu’au début du mois d’avril afin d’endiguer l’épidémie.
Leggi di più »
DIRECT - Coronavirus : des écoles fermées en France à partir de ce lundi matinAlors que le seuil des 110.000 personnes contaminées sur la planète approche, les marchés financiers sont particulièrement inquiets ce lundi matin en Asie. En France, les premières mesures contraignantes sont mises en ouvre dès aujourd'hui dans l'Oise et le Haut-Rhin.
Leggi di più »