L'absence de victimes chez les plus jeunes laisse perplexes les spécialistes
. Mais aucun décès n'est à déplorer parmi les enfants de moins de 10 ans. Jusqu'à 39 ans, le taux de mortalité reste très bas, à 0,2%, puis passe à 0,4% chez les quadragénaires, 1,3% chez les 50-59 ans, 3,6% chez les 60-69 ans et 8% chez les 70-79 ans.. Hors de Chine, on trouve aussi de nombreuses personnes âgées parmi les victimes.
"C'est surprenant, car quand on regarde toutes les autres infections respiratoires - bactériennes ou virales - on a presque toujours beaucoup de cas graves chez les personnes très âgées, mais aussi chez les très jeunes, en particulier les moins de cinq ans", souligne Cécile Viboud, épidémiologiste au National Institutes of Health .
, ceux qui provoquent un simple rhume, observe John M. Nicholls, professeur de pathologie à l'université de Hong Kong. Une deuxième hypothèse est que le système immunitaire des enfants serait conçu"pour ne pas surréagir en présence de nouveaux agents infectieux".Cela pourrait s'expliquer"au moins en partie" par la proportion plus élevée de fumeurs parmi les hommes, pointe Cécile Viboud,.
Italia Ultime Notizie, Italia Notizie
Similar News:Puoi anche leggere notizie simili a questa che abbiamo raccolto da altre fonti di notizie.
Face au coronavirus, les marchés vers leur pire semaine depuis 2008La plupart des marchés ont perdu près de 10% en quatre jours, alors que l'épidémie s'étend à de nombreux nouveaux pays
Leggi di più »
Les deux dernières étapes de l'UAE Tour annulées en raison du coronavirus - Cyclisme - UAE TourEn raison de l'épidémie du coronavirus, les deux dernières étapes de l'UAE Tour ont été annulées. Les coureurs sont confinés dans leur hôtel à Abu Dhabi et passeront un test de dépistage dans la nuit de jeudi à vendredi.
Leggi di più »
Coronavirus : comment les autorités tentent de remonter la piste du « patient zéro »Une enquête a été ouverte en urgence mercredi après le décès à Paris d'un enseignant de 60 ans. L'homme ne s'était pas rendu dans une zone touchée par le virus. L'enquête suit un protocole standardisé déjà utilisé à l'occasion d'autres épidémies, comme le SRAS en 2002-2003.
Leggi di più »
Ce que l'on sait sur les 12 nouveaux cas de coronavirus dans l'OiseLes autorités sanitaires recherchent toujours le «patient zéro» après le décès d'un professeur et l'hospitalisation d'un personnel civil de la base militaire de Creil
Leggi di più »
Vent de panique sur les bourses mondiales face à l'extension de l'épidémie de coronavirusJeudi, Wall Street a terminé dans la tourmente une rude journée pour les indices boursiers mondiaux, qui se dirigent vers leur pire semaine depuis la crise de 2008 face à la propagation de l'épidémie de coronavirus à travers la planète.L'indice vedette de la Bourse de New York, le Dow Jones, a accéléré ses pertes en toute fin de séance pour s'effondrer de plus de 1 000 points, ou 4,4%. Il a plongé de plus de 11% depuis le début de la semaine. Ce vendredi matin, les Bourses européennes ont ouvert la séance en forte baisse, les investisseurs redoutant le pire. La plus forte baisse est intervenue à Francfort, l'indice phare de la place allemande, le Dax, ayant lâché 3,85%. «L'incendie au sein du Dax semble hors de contrôle», au point de susciter des craintes 'de krach' boursier, explique Timo Emden, analyste chez Emden Research. Madrid et Londres ont cédé respectivement 3,11% et 3,05%, portant leur recul à plus de 11% sur une semaine, tandis que Milan lâchait 3,08%. La Bourse de Paris de son côté s'est encore enfoncée (-3,36%) à l'ouverture, se rapprochant du plancher des 5 300 points, un niveau plus vu depuis fin août 2019.En Asie, la Bourse de Tokyo a essuyé une nouvelle chute massive, tandis que Shanghai dévissait de près de 4% et Shenzhen d'environ 5% à la clôture.
Leggi di più »
Les animaux domestiques des malades du coronavirus placés en quarantaine à Hong KongUne mesure de précaution alors qu'il n’existe aucune preuve que des animaux, comme des chats ou des chiens, peuvent attraper le virus ou le transmettre.
Leggi di più »