En collaboration avec la métropole lyonnaise, l'ETI du Doubs spécialisée dans les solutions de mobilité a mis au point un outil de tarification tenant compte du poids et du type de motorisation du véhicule. Une première en France.
Avec la solution développée par Flowbird, une petite voiture électrique se voit appliquer un tarif plus avantageux qu'un SUV diesel. pour la ville de Lyon, la « tarification dynamique et environnementale du stationnement » est entrée en vigueur dans l'ancienne capitale des Gaules.
En janvier, il indiquait aux « Echos » être en discussion avec les villes de Paris, Bordeaux et Grenoble pour déployer cette solution qui consiste à appliquer une tarification en fonction du poids et de la motorisation du véhicule. Pour le poids, trois tranches sont prédéfinies, et le tarif varie selon que le véhicule est thermique, hybride ou électrique. Une petite voiture électrique se voit ainsi appliquer un tarif plus avantageux qu'undiesel. « Une tarification solidaire est également mise en place grâce à la prise en compte de la situation financière et familiale des résidents, pour plus de justicie sociale », indique Flowbird dans un communiqué.
En attendant, à Besançon, les salariés s'inquiètent de ce nouveau rachat par une entreprise de même dimension qui pourrait avoir des conséquences sur l'emploi, craignent-ils.
Italia Ultime Notizie, Italia Notizie
Similar News:Puoi anche leggere notizie simili a questa che abbiamo raccolto da altre fonti di notizie.
Lyon: Sandrine Runel élue députée va quitter son poste d'adjointe au maire de LyonVIDÉO - Sandrine Runel a été élue, lors de ces élections législatives, députée de la 4e circonscription du Rhône. L'élue socialiste qui était adjointe au maire de Lyon en charge des solidarités annonce à BFM Lyon qu'elle rendra ce mandat. Elle ne connaît pas pour le moment son successeur.
Leggi di più »
Le Toulousain iSYBuy lève 10 M€ pour être leader européen auprès des ETIL’éditeur du logiciel boucle une levée de fonds majeure pour attaquer le marché de la digitalisation du processus achat et veut doubler ses effectifs.
Leggi di più »
Double meurtre en Suisse en 2020 : 30 ans de réclusion requis à Besançon contre un FrançaisTrente ans de réclusion ont été requis ce mercredi 3 juillet à l'encontre d'un Franc-Comtois jugé par les assises du Doubs pour un double homicide et une triple tentative d'homicide en février 2020 à Grandson, dans le canton de Vaud, au bord du lac de Neuchâtel, en Suisse.
Leggi di più »
A Besançon, Batifranc teste le « blanc temporaire » pour refroidir le toit de JR AutomationLe crédit-bailleur en immobilier d'entreprises a fait appel à une société du Doubs, Avatix, pour expérimenter sa solution innovante et écologique d'application de peinture blanche sur le toit goudronné de l'usine de conception de machines spéciales. L'enjeu est d'améliorer le confort thermique des 130 salariés.
Leggi di più »
Plus de quarante dirigeants d'ETI bretonnes appellent à « un vote conscient et responsable »Dans une tribune publiée dans la presse locale, 41 de patrons de grandes entreprises, membres pour certains du club ETI Bretagne, officiellement basé à Quiberon (Morbihan), appellent à contrer les programmes économiques qui ne seraient ni « responsables », « ni réalistes ».
Leggi di più »
A Besançon, la fragilité se danse aussiLa question est au coeur du festival Jours de danse organisé par la compagnie Pernette, qui anime les rues de la ville du Doubs pendant trois jours. Au programme, des danseurs professionnels en équilibre précaire, des amateurs, un cabaret et un bal pour tous.
Leggi di più »