'Le 8 mars, je grève, je crie, je manifeste!' -- Annie Ernaux, Élise Thiébaut, Manuela Dufour et Anne Leclerc
datant de 2018 révèle ainsi que le harcèlement sexuel au travail traduit une volonté d’intimidation envers les femmes. Rabaissées dans la sphère publique, celles-ci sont maintenues dans un état d’infériorité économique qui les rendent, encore aujourd’hui, dépendantes financièrement des hommes. Ainsi en cas de violence conjugale les femmes, souvent, n’ont pas d’échappatoire économique.
Il cherche, en outre, à détruire nos acquis sociaux. En effet, le projet de réforme des retraites touchera encore plus durement les femmes qui ne seront pas les “Grandes Gagnantes”, mais les grandes perdantes. Premières victimes de cette attaque néolibérale, nous nous sommes mobilisées massivement dès les premières heures.
Italia Ultime Notizie, Italia Notizie
Similar News:Puoi anche leggere notizie simili a questa che abbiamo raccolto da altre fonti di notizie.
'Super Tuesday' : le retour en force de Biden face à SandersJoe Biden a effectué un remarquable retour en force mardi 3 mars dans la course à l'investiture démocrate pour affronter Donald Trump.
Leggi di più »
Crise des migrants : les Vingt-sept haussent le ton face à AnkaraMercredi, les ministres de l’intérieur de l’Union, convoqués à Bruxelles ont rejeté le «chantage» turc sur les migrants. Un langage de fermeté rare.
Leggi di più »
Face à une rumeur insistante, l'Armée dément avoir importé le coronavirus en France“Non, les militaires de l’escadron Estérel qui ont réalisé l’opération de rapatriement Wuhan-Paris le 31 janvier 2020 n’ont pas ramené le coronavirus de Chine”.
Leggi di più »
Alessandra Sublet : son émission C'est Canteloup impactée par le coronavirus, le producteur s'agace - GalaAprès Télématin, c’est au tour de l’émission C’est Canteloup, animée par Alessandra Sublet sur TF1, d’être impactée par le Coronavirus. Comme l'a fait savoir Le Parisien ce mardi 3 mars, la chaîne...
Leggi di più »
Deuil d'un enfant : le Sénat porte à l'unanimité le congé à 15 joursLe Sénat dominé par l'opposition de droite a voté mardi à l'unanimité, avec le soutien appuyé du gouvernement, une proposition de loi portant à 15 jours, contre cinq jusqu'à présent, le congé pour le deuil d'un enfant de moins de 25 ans. Ce sujet douloureux avait fait l'objet d'un couac de la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale. La proposition de loi votée en première lecture au Sénat comporte désormais également un éventail de dispositions pour améliorer les droits sociaux des familles endeuillées.
Leggi di più »