Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réaffirmé dimanche sa détermination à lancer une offensive terrestre à Rafah, malgré les inquiétudes de la co...
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réaffirmé dimanche sa détermination à lancer une offensive terrestre à Rafah, malgré les inquiétudes de la communauté internationale pour les quelque 1,5 million de personnes entassées dans cette ville du sud de la bande de Gaza assiégée.
Benjamin Netanyahu a juré de détruire le Hamas, qui a pris le pouvoir à Gaza en 2007 et qu'il considère comme une organisation terroriste au même titre que les Etats-Unis et l'Union européenne. Vendredi, il a approuvé d'après son bureau"les plans d'action" de cette offensive, impliquant une"évacuation de la population".
Avant l'aube, les raids ont été intenses à Deir al-Balah dans le centre, à Gaza-Ville dans le nord et à Khan Younès et Rafah dans le sud, d'après des témoins. Des combats ont opposé soldats israéliens et combattants palestiniens dans plusieurs secteurs. D'après Israël, environ 250 personnes ont été enlevées et 130 d'entre elles sont toujours retenues à Gaza, dont 32 seraient mortes.
Le Hamas s'est dit prêt, dans une nouvelle proposition, à une trêve de six semaines, pendant laquelle 42 otages -femmes, enfants, personnes âgées et malades- pourraient être libérés en échange de 20 à 50 prisonniers palestiniens contre chaque otage relâché.
Italia Ultime Notizie, Italia Notizie
Similar News:Puoi anche leggere notizie simili a questa che abbiamo raccolto da altre fonti di notizie.
Gaza: Netanyahu déterminé à entrer à Rafah, l'espoir d'une trêve s'éloigneNetanyahu reste ferme. Le Premier ministre israélien s'est dit ce 17 février déterminé à mener une offensive terrestre à Rafah où s'entassent 1,4 million de personnes, après que le médiateur qatari a reconnu que les négociations sur une trêve entre Israël et le Hamas n'étaient « pas très prometteuses ».
Leggi di più »
Guerre Israël-Hamas : Benjamin Netanyahou approuve « les plans » en vue d’une offensive israélienne à RafahLe Premier ministre a estimé que l’armée israélienne était prête pour une offensive dans la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Pendant ce temps, les négociations se poursuivent autour d’une trêve de six semaines
Leggi di più »
Benyamin Netanyahou approuve les « plans d’action » de l’armée israélienne pour entrer dans RafahLe Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Jérusalem, le mercredi 13 mars 2024.
Leggi di più »
Hamas : l’armée israélienne annonce avoir « éliminé un terroriste » dans une frappe à RafahUn bombardement israélien a visé, ce mercredi, un entrepôt de l’agence de l’Onu pour les réfugiés palestiniens à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Tsahal affirme avoir éliminé un terroriste du Hamas
Leggi di più »
– Hamas : Netanyahou a approuvé « les plans » en vue d’une offensive à RafahLa communauté internationale rejette toujours vivement cette perspective
Leggi di più »
Bande de Gaza: à Rafah, la population redoute une offensive terrestre israélienneÀ Gaza, après plus de cinq mois de guerre, le bilan qui dépasse désormais les 31 000 morts, et il n’y a toujours pas de trêve en vue. Les efforts s’intensifient pour tenter d’acheminer de l’aide alimentaire à la population. En attendant, les bombardements israéliens se poursuivent.
Leggi di più »