Université : l’Unef réclame la moyenne pour tous les étudiants Etudiant
Face à l’épidémie de coronavirus, les universités cherchent des solutions pour évaluer leurs étudiants. Report des partiels, examens à distance... Toutes les solutions sont passées au crible. Dans une«l’échec de masse»
à l’université: un remplacement des partiels par des devoirs maisons et une note minimale de 10 sur 20 pour tous les étudiants. En bref: une validation du second semestre pour tous les étudiants, quels qu’ils soient.La présidente de l’Unef, Mélanie Luce demande quesoient mis en place par les universités pour évaluer les étudiants. Selon elle,
«l’unique solution face à l’échec de masse est qu’à l’issue de ces devoirs maison, tous les étudiants obtiennent a minima la note de 10/20 à leur semestre, filet de sécurité assurant une évaluation sans faire échouer toute une génération.»a d’ailleurs été mise en ligne pour soutenir cette idée auprès de différentes universités.
«Il n’est pas possible d’envisager des partiels en ligne, tous les étudiants n’ont pas accès à une bonne connexion. Certains sont malades, confinés dans de petites surfaces et ne sont pas non plus dans de bonnes conditions pour passer des partiels à distance»Cette idée ne fait pas l’unanimité, loin s’en faut. Sur les réseaux sociaux, certains n’hésitent pas à partager leur colère.
«Je viens d’apprendre que l’Unef fait tourner une pétition dans ma fac pour instaurer une notation du semestre de 10 à 20 . Autrement dit, leur plan est de faire en sorte qu’on nous donne notre année.
Italia Ultime Notizie, Italia Notizie
Similar News:Puoi anche leggere notizie simili a questa che abbiamo raccolto da altre fonti di notizie.
Maxime Chattam vous aide à remporter le « Prix 20 Minutes du roman » (3/3)Profitez d’un délai supplémentaire de quatre semaines, jusqu’au 15 mai 2020, pour remettre un manuscrit que Maxime Chattam, parrain du « Prix 20 Minutes du roman », vous aide à ter
Leggi di più »
Julien Geloen (Secret Story 10) : ses adieux déchirants à son père emporté par le coronavirus - VoiciLe gagnant de la dixième saison de Secret Story a annoncé une bien triste nouvelle à ses abonnés sur Instagram. Ce dimanche 5 avril, Julien Geloen a perdu son père, décédé des suites du coronavirus...
Leggi di più »
Confinement : le jogging bientôt interdit à Paris entre 10 et 19 heuresLa maire Anne Hidalgo a annoncé travailler à un arrêté pour concentrer les activités de jogging en horaires décalés et ainsi «éviter que trop de gens se croisent».
Leggi di più »
Plus de 10 000 morts en France, «aborder le déconfinement n’a aucun sens»Selon les données officielles, le nombre de morts en France, imputés au Covid-19 s'élève à 10 328 ce soir, selon le bilan par le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. «Nous ne sommes pas encore au pic. Nous sommes en phase ascendante de l'épidémie, aborder le déconfinement n'a aucun sens. Nous avons besoin d'un respect strict du confinement», précise-t-il.Dans le détail on déplore 7091 décès en milieu hospitalier (+597 en 24 heures) et 3237 décès en Ehpad (+820 en 24 heures mais «il y a probablement un effet de retard de saisi»).Selon Jérôme Salomon, 30 000 patients sont actuellement hospitalisés en raison du Covid-19. Parmi eux, 7131 sont en situation grave nécessitant des soins lourds en réanimation. Sur ces derniers cas, 34% ont moins de 60 ans et 104 de moins de 30 ans. Le nombre de nouveaux lits ouverts (bilan dans entrées moins les sorties) dans les dernières 24 heures s'élève à 59. Ce besoin de nouvelles places est en baisse puisqu'il était de 263 vendredi, 176 samedi et de 140 dimanche.Pour finir sur une bonne note, les hôpitaux comptent 19300 patients guéris auxquels il faut ajouter toutes les personnes qui n'ont pas été hospitalisées.(Photo AFP)
Leggi di più »
VIDÉO - 'The Walking Dead', saison 10, épisode 16 : que réserve le season final ?SPOILERS - Même si sa date de diffusion est encore inconnue, l'épisode 16 de 'The Walking Dead' a droit à son teaser frénétique.
Leggi di più »